• novembre

    12

    2021
  • 20
  • 0

Volet roulant électrique

Les volets roulants électriques vous permettent de vous apporter tous les avantages des volets roulants : isolation phonique et thermique, sécurité et protection contre les visiteurs extérieurs. Les volets roulants électriques peuvent changer votre vie : 1 clic = 40 tours de manivelle !
Tout type de volet roulant peut être manœuvré sans difficulté : volets roulants traditionnels avec caissons en bois, volets roulants caissons tunnel, volets roulants en baie, volets roulants caissons reconditionnés… ainsi votre maison est équipée de volets roulants. Les manivelles ou les rouleaux à courroie ne poseront pas de problèmes, tous les stores sont électriques. De plus, le principal avantage des volets roulants électriques est qu’ils peuvent bénéficier de commandes communes, de sorte que plusieurs volets roulants peuvent être ouverts ou fermés en même temps !

Les différents types de volets roulants électriques

Les volets roulants à commande filaire

Les volets roulants équipés d’un moteur à technologie filaire sont commandés par un interrupteur filaire ou inverseur directement connecté au moteur et à l’alimentation. C’est actuellement la technologie la plus utilisée en France. C’est une technologie très fiable et facile à programmer.

Les volets roulants à commande radio

Les volets roulants électriques utilisant la technologie radio permettent de commander leurs stores via une télécommande sans fil à piles. Le moteur du volet roulant dispose d’un récepteur radio intégré, de sorte que la commande n’a pas besoin d’être directement connectée au moteur. De plus, l’avantage de la radiocommande est de centraliser tous les volets roulants de votre maison. En effet, vous pouvez facilement créer une commande de regroupement qui permet d’ouvrir et de fermer plusieurs volets roulants en même temps et d’obtenir un gain de freinage confortable. Vous n’aurez plus besoin de contourner tous les volets pour les fermer un par un.

Les volets roulants à commande radio bidirectionnel

Le volet roulant peut également être équipé d’un moteur radio, qui peut être commandé par une télécommande sans fil, mais il a la particularité de pouvoir transmettre un retour d’information. Par conséquent, ils peuvent être intégrés dans des solutions domotiques dans votre maison.

Les volets roulants à commande radio avec manœuvre de secours

Le moteur bidirectionnel peut vérifier directement sur l’écran de contrôle si l’un des volets n’est pas correctement fermé, ou s’il rencontre un problème lors de l’exécution de la commande demandée. Selon le constructeur, ces moteurs ont des protocoles radio différents. Le moteur de volet roulant de commande d’urgence intégré peut utiliser la manivelle pour ouvrir ou fermer les stores même en cas de panne de courant. Ce type de moteur est notamment installé sur la porte d’entrée ou la porte de garage d’une maison. Ainsi, en cas de problèmes électriques, l’accès à la maison ne sera pas empêché. Ces moteurs peuvent être de technologie filaire ou sans fil.

Les différentes pièces d’un volet roulant électrique

Les volets roulants électriques sont équipés de nombreux et divers éléments, parmi eux l’on peut trouver les principales pièces suivantes :

  • Le coffre du volet : partie supérieure du volet roulant contenant le tablier lorsque le volet est ouvert,
  • Le tube d’enroulement : axe métallique autour duquel le volet s’enroule, le moteur électrique vient se loger à l’intérieur du tube d’enroulement,
  • Les bagues adaptations roue et couronne : pièces généralement en plastiques permettant de fixer le moteur dans le tube d’enroulement,
  • Les coulisses : rails situés des deux côtés du volet permettant de guidé le tablier du volet pendant la descente et la montée,
  • Le tablier : ensemble des lames du volet roulant, le tablier peut être en aluminium ou en pvc,
  • Les butées : situés sur la lame finale du volet, elles permettent au moteur avec fin de courses automatiques de régler les butées hautes,
  • Les attaches ou verrous automatiques : permettent de relier le tablier au tube d’enroulement. Les verrous, sur un volet roulant motorisé permettent de régler les fins de courses basses lorsque le moteur est à fins de courses automatiques.
  • Précisons tout de suite une question soulevée à plusieurs reprises par les clients : absolument tous les volets roulants peuvent être motorisés. Que vous possédiez d’anciens volets roulants avec caissons en bois, caissons tunnel ou blocs de baie, vous pouvez les équiper de systèmes électriques pour les actionner. En un seul clic, vous pouvez économiser le temps et l’énergie qui étaient autrefois gaspillés lors de la rotation de la manivelle. Ceci est également très utile lorsque vous êtes en retard et que vous devez quitter la maison rapidement. En fait, vous n’avez pas à vous promener dans la maison, il suffit d’appuyer sur un bouton pour voir tous les volets se fermer en même temps.

    COST CALCULATOR

    Use our form to estimate the initial cost of renovation or installation.

    REQUEST A QUOTE
    Latest Posts
    Most Viewed
    Text Widget

    Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida Vehicula Dolor

    © Copyright 2020 | Développé et SEO par Nasr JR